Conduire enceinte
Votre principale préoccupation est d’assurer la sécurité de votre enfant à naître, et la meilleure façon d’y parvenir est de porter une ceinture de sécurité en toute occasion. Il est prouvé que les ceintures de sécurité sauvent des vies et réduisent considérablement les blessures. Même lors d’un trajet court et familier à faible vitesse, vous vous exposez, vous et votre bébé, à un risque énorme si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité.
Astuce
Malgré ce que beaucoup de gens pensent, il est utile de savoir que la loi ne dispense pas les femmes enceintes de porter la ceinture de sécurité.
Comment porter votre ceinture de sécurité
Portez la ceinture sous-abdominale sous votre ventre, aussi bas que possible sur vos hanches.
Astuce
La ceinture sous-abdominale ne doit pas être positionnée au milieu de votre ventre.
Positionnez la ceinture d’épaule entre vos seins et faites-la passer sur le côté de votre ventre.
Astuce
Ne faites pas passer la ceinture d’épaule au milieu de votre ventre, sous votre bras ou derrière votre dos.
Si la ceinture d’épaule vous gène au niveau du cou, repositionnez le siège ou la ceinture jusqu’à trouver une position confortable.
Astuce
Si vous repositionnez le siège, assurez-vous que vos rétroviseurs sont toujours bien réglés et que vous pouvez atteindre facilement toutes les pédales.
Airbags
Ne désactivez jamais vos airbags car ils offrent une protection supplémentaire. Mais n’oubliez pas qu’ils peuvent être dangereux en cas d’accident si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité correctement.
Astuce
Éloignez votre siège le plus possible du tableau de bord ou du volant, mais assurez-vous que vous pouvez toujours utiliser les rétroviseurs et atteindre facilement les pédales.